Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 20:06

Je me suis mis comme défi (on s'occupe comme on peut) de ne pas coudre de rose ou apparenté pour ma fille cet hivers. Donc j'ai pris du bleu, du noir, du gris, du orange, un pantalon de récup ( de mon chéri) et voici voilou les tenues de pépette.

 

Je commence par le manteau des IPbébé détourné en gilet, taille de 2 ans pour ma fille de 3 ans  (il y a de la marge). Entièrement doublé dans un drap gris (teinture maison), velours de coton. Pour ferme un ruban mais comme j'aime pas les gros noeuds je l'attache comme une cravate. "c'est comme papa" dixit mon numéro 3.

Pas de difficulté particulière.

Une petite poche mais vraiment petite (j'ai fais au pif !!) car elle n'arrive pas à mettre la main entière, juste du bout des doigts.

 

  gilet9

 

gilet1

gilet7

gilet

Ensuite la tunique balthazar en 2 ans en popeline Etoffe des Héros, j'ai du remettre une bande en bas car elle était trop courte. Manche trop quart, pour faire avec ce que j'avais. Je me dis qu'avec un sous pull ça ira pour cet hivers.

 

balthazard

 

balthazard1

 

balthazard2

 

Un bloomer en 6 mois (si si..) toujours en velours de coton, j'adore. pas elle... dommage. Elle le mettre pour rester à la maison.

 

gilet5

 

Un bonnet pour compléter la tenue et parce qu'il me restait juste de quoi le faire. Des boutons fleurs pour l'agrémenter et un bonnet rapide à faire, facile à mettre. Tout ce que j'aime.

 

 

bonnet1

 

bonnet

 

bonnet2

 

Et le tout porté..

 

gilet4

 

gilet2

 

gilet10

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Dis-moi où tu as trouvé le modèle pour le bonnet ? J'en cherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux :(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vraiment chouette l'ensemble et ta minette ravissante avec son bloomer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trés chouette cet ensemble!!! l'effet cravate de la veste est super original... et j'aime bp le look d'ensemble de la tenue...<br /> mais pour le bloomer, je pense q'il rendrait mieux dans une matiere moins molle... ça mettrai davantage en valeur le coté bouffant et ce serai encore plus joli ( ..... et peut etre que ça plairait<br /> a ta fille lol)<br /> elle fait gde pour 3 ans dis donc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre